Little Busters


Titres alternatifs

リトルバスターズ!
Ritoru Basutāzu!

Styles

Drame, Fantastique, Romance, Visual Novel

Années de production

Différents mangas ont été faits à partir du Visual Novel. Le premier ayant débuté en 2006.
Quant à l’animé, une première saison a vu le jour entre 2012 et 2013 et une seconde saison « Little Busters! Refrain » a été faite en fin 2013. Une série de 8 OAV « Little Busters! EX » est en production depuis Janvier 2014. Celle-ci devrait se finir en Juillet 2014.

Site officiel

http://key.visualarts.gr.jp/product/little/

Résumé

Citation venant de Wikipédia:

L’histoire de Little Busters! est centrée sur le héros Riki Naoe, un jeune lycéen. Quand Riki était enfant, ses parents sont morts, et il en est resté désespéré et déprimé. Il a été sauvé par un groupe de trois garçons et d’une fille de son âge, se faisant appeler les Little Busters, un groupe se donnant la mission de combattre le mal et préserver la justice7. Le chef du groupe était Kyousuke Natsume, qui a une petite sœur nommée Rin. Les deux autres membres étaient Masato Inohara et Kengo Miyazawa qui, bien qu’amis, étaient rivaux en sport. Le groupe s’est occupé de Riki et a joué avec lui pendant qu’il en avait besoin, faisant de lui le cinquième membre des Little Busters. Riki aimait jouer avec eux, et à force, son chagrin de la mort de ses parents a commencé à disparaître7. Quand l’histoire commence, Riki et ses amis sont apparemment en deuxième année de lycée, sauf Kyousuke qui est en troisième année. Ils sont toujours ensemble et apprécient leur vie au lycée.
L’histoire commence le dimanche 13 mai 2007, et le jour suivant, Kyousuke emmène les Little Busters jouer au baseball, mais ils ne sont pas assez nombreux pour constituer une équipe complète. Kyousuke confie à Riki et Rin la mission de trouver d’autres personnes du lycée pour rejoindre l’équipe, de préférence des filles pour que Rin ne soit pas la seule fille de l’équipe. Riki trouve cinq filles de son âge qui veulent bien venir : Komari Kamikita, une fille enfantine et maladroite, Haruka Saigusa, une fille à problèmes qui aime bien faire du chahut juste pour s’amuser, Kudryavka Noumi, une fille un quart japonaise qui est au club d’économie domestique et qui parle très mal l’anglais, Yuiko Kurugaya, une fille très respectée par ses pairs qui a un caractère hautain, et Mio Nishizono, une fille calme et fragile qui porte toujours une ombrelle quand elle sort. Au cours du jeu, Riki rencontre à nouveau ces filles et fait davantage leur connaissance.

Pour plus d’informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Little_Busters!

Images

Plus d’images sur Tugaleres.com

Acheter ce manga

DVD sur Amazon
Livres sur Amazon

Publicités

Une réflexion sur “Little Busters

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s