Kanon


Titres alternatifs

カノン

Styles

Drame, Fantastique, Romance, Visual Novel

Années de production

Un premier manga a été fait entre 2000 et 2002 et un second manga intitulé « Kanon Honto no Omoi wa Egao no Mukogawa ni » a été fait par la suite entre 2006 et 2007.
Côté animé, il y a deux éditions, la première datant de 2002 et la seconde ayant été faite entre 2006 et 2007.

Site officiel

http://key.visualarts.gr.jp/product/kanon/

Résumé

Citation venant de Wikipédia:

Le scénario de Kanon est basé sur un groupe de cinq filles dont les vies sont liées au même garçon. Yuichi Aizawa est un lycéen de deuxième année qui a visité la ville où se déroule l’histoire sept ans avant le début du jeu. L’histoire commence le mercredi 6 janvier 19992 quand Yuichi arrive en ville, très indifférent à la ville et ses habitants. Il doit habiter chez sa tante Akiko, avec sa cousine Nayuki Minase. Après sa longue absence, Yuichi ne se rappelle pratiquement rien, sinon des détails, de sa précédente visite de la ville. Nayuki essaie de lui rafraîchir plusieurs fois la mémoire, mais échoue. Durant l’histoire, en découvrant les aspects surnaturels de la ville, Yuichi se souvient des événements qui se sont déroulés sept ans plus tôt.

Le lendemain du retour de Yuichi, il se promène en ville avec Nayuki qui lui fait visiter les environs. Nayuki se souvient qu’elle doit faire les courses pour le dîner, mais Yuichi ne veut pas y aller avec elle, craignant de se perdre. Alors qu’il attend Nayuki sur le trottoir, une fille bizarre nommée Ayu Tsukimiya lui rentre dedans. Elle l’emmène alors dans un café et lui explique qu’elle a volé accidentellement un sac de taiyaki, car elle a été effrayée par le vendeur avant d’avoir pu payer, et s’est enfuie. Yuichi ramène Ayu au magasin et tous deux présentent leurs excuses, et Ayu est pardonnée. Ils décident de se revoir un autre jour et Ayu s’en va. Quelques jours plus tard, Yuichi est abordé par une jeune fille nommée Makoto Sawatari, qui est amnésique, mais se souvient quand même qu’elle lui en veut depuis sa dernière visite en ville. Après qu’elle s’est évanouie dans la rue, il la ramène chez lui et apprend sa situation. Akiko l’autorise à rester chez eux pour le moment, alors que l’intention de Yuichi était de l’amener à la police.

Il y a une autre jeune fille reliée au passé de Yuichi : Mai Kawasumi, qui est en troisième année de lycée. Elle combat et tue des démons la nuit, quand l’école est déserte10. Elle est souvent punie pour des dégâts dans l’école, car elle les avoue toujours, étant trop sincère pour le cacher et sachant que personne ne croira à la présence de démons dans l’école. Yuichi rencontre également une cinquième fille, Shiori Misaka. Elle souffre d’une maladie inexpliquée depuis sa naissance, ce qui la rend faible et l’empêche de venir tout le temps en classe. Yuichi commence à lui parler davantage quand il la voit seule dans la cour. Il apprend que Shiori reste seule dans la cour presque tous les jours en espérant rencontrer quelqu’un qui lui est cher.

Pour plus d’informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanon_%28visual_novel%29

Images

Plus d’images sur Tugaleres.com

Acheter ce manga

DVD sur Amazon
Livres sur Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s